Sélectionner une page
Les pierres naturelles

Certaines de nos pierres sont de couleurs naturelles et d’autres sont teintées car il est difficile de trouver dans la nature toutes les couleurs tendances qui nous font craquer! Pour les pierres teintées, il est possible que leur couleur se patine avec le temps mais elles garderont toujours leur aspect naturelle et leur coloris de base.

Les pierres naturelles sont solides mais elles craignent les chocs et les contacts directs avec les substances chimiques. Il vous est donc recommandé de les protéger contre tous chocs brutaux et d’éviter de vaporiser directement un parfum sur vos pierres.

Les bijoux en argent

Les bijoux en argent 925 et plaqué argent s’oxydent naturellement avec la lumière et l’humidité, ils finissent par noircir. Pour éviter cela, nous vous recommandons de les stocker à l’abris de l’air et de la lumière lorsque vous ne les portez pas. Vous pouvez également utiliser un produit spécial argenterie ou petit chiffon imbibé pour redonner à vos bijoux en argent tout leur brillant.

Les bijoux en plaqué or fin 24 carats

Le doré à l’or fin 24 carats est une qualité supérieure au plaqué or 1 micron, communément appelé « Flash ». En effet, il vous garanti une durée de vie beaucoup plus longue. Le plaquage mettra du temps avant de s’altérer, une légère patine naturelle se fera en fonction de l’usage que vous ferez de votre bijoux. Cette patine est normale, il vous est donc conseillé d’enlever vos bijoux pour vous baigner, faire du sport et d’éviter la vaporisation directe de parfum.

Les bijoux en laiton

Le laiton est une matière très résistante et elle se patinera naturellement dans le temps selon l’utilisation que vous en faites.

Les bijoux en daim, coton, cuir

Le coton est résistant et peut vous accompagner dans toutes vos activités. Selon l’usage que vous en faites (bains, sport, sommeil, douche), il se patinera. Par contre, nous vous déconseillons de vous baigner avec les bijoux comportant du daim ou du cuir car leur couleur et leur résistance seraient endommagées.