Sélectionner une page

Depuis 2008, je puise mon inspiration dans l’univers de la mode, du voyage et de la nature. Pour ma marque de bijoux, j’ai choisi le nom du graminé Oyat qui pousse sur les dunes du littoral de la côte d’Opale, herbe soyeuse, vert tendre, souple et fine, utilisée pour la fixation des dunes de sable. 

Issue d’un berceau d’artistes avec un père et un grand-père architectes, façonnée par la fantaisie paternelle, ma vie en Asie puis en Italie et mes nombreux voyages de l’Amérique Latine à la Nouvelle Zélande, j’aime créer, détourner et twister les matériaux nobles au gré de mes inspirations. Après dix années passionnantes dans le métier de designer textile, je consacre mon temps à la création pure et joue avec une multitude de composants et de formes pour fabriquer mes premiers bijoux.

Tout est source d’inspiration: des métaux dorés à l’or fin, des rubans colorés, des fils lamés, des pierres facettées, polies, semi-précieuses, des formes ludiques et rondes pour toucher la féminité et la légèreté des femmes. Ma première motivation est l’envie de faire plaisir et de raconter une multitude d’histoires dans l’univers du bijou.

Entouré de pins maritimes, mon atelier est situé au Touquet où je créée et fabrique tous les bijoux à la main. Les collections sont exclusives et distribuées de manière sélective au sein de concept stores et boutiques d’hôtels emblématiques à travers la France. J’aime l’idée que l’identité affirmée et unique de mes bijoux réponde à votre personnalité.

Frédérique Leclercq.